En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et des boutons de partage de contenus vers les réseaux sociaux.

La production

La qualité et le respect de l’environnement au cœur de notre métier. Au commencement il y avait l’œillet, le muflier, l’anémone ,et autres fleurs; Ce n’est qu’au début des années 80, que la rose fit son apparition sur l’exploitation. Aujourd’hui ce sont 9500 m2 de serres qui abritent les 60000 rosiers.

La Production

La production

floribelle[dropcap color=brown cap=L]es fleurs sont soigneusement cueillies le matin, puis mises à l’eau dans des chambres froides. Une partie de la cueillette est dirigée vers l’atelier (point vente), l’autre est conditionnée en bottes normalisées (HOTISUD) et destinées à l’exportation via le marché aux fleurs d’Hyères.

Nos roses sont issues de la culture hydroponique (hors sol). Nous n’utilisons plus de terre mais un élément minéral neutre (la perlite) qui permet entre autre de pouvoir recycler les eaux de drainage.
floribelle-1-049Les roses sont conduites sous Protection Biologique Intégrée (PBI). Nous utilisons des auxiliaires de cultures, à savoir de minuscules insectes, acariens et/ou bactéries pour nous aider à combattre les nombreux ennemis des cultures (l’araignée rouge, le trips, ou encore l’aleurode). Après avoir expérimenté la PBI en 2004 sur une petite parcelle de roses spray, nous l’avons étendue à l’ensemble de l’exploitation en 2009. Aujourd’hui, la totalité de nos variétés de roses sont produitee dans le respect des règles de protection biologique!

D’autre part, Floribelle adhère à la charte de qualité développée par la SICA du marché aux fleurs d’Hyères, Hortisud, le label de qualité des fleurs du Var.[/dropcap]